Tous les films


Le journal

Grignews

Facebook

Vous êtes ici : Agenda > Bon voyage, Dimitri !

Bon voyage, Dimitri !


Version doublée en français, Prolongation, film d'animation, à partir de 3 ans

Réalisateur Programme de courts-métrages d'animation
Durée 0 h 54
Origine France/Russie
Année 2012
Distributeur Le Parc Distribution

Ce programme de trois courts et un moyen métrages est idéal pour les petits à partir de 3 ans.

C’est l’histoire la plus longue, Dimitri à Ubuyu, qui lui donne son titre : Dimitri est un oisillon tout mignon qui va s’envoler pour la première fois avec ses parents vers l’Afrique pour la migration ! Mais voilà qu’un orage se présente, qu’il faut traverser. Et quand enfin Dimitri s’échappe de la tourmente, il ne trouve plus ses parents ! Il se réfugie alors dans la savane où il va rencontrer plein d’animaux très gentils qui l’aideront à retrouver son papa et sa maman.

L’Afrique est aussi le cadre d’une histoire plus courte, celle d’un enfant qui se demande à quoi ressemble la neige, qui ne tombe jamais sur son village : un récit très poétique avec un brin de magie, au graphisme merveilleux.

C’est l’humour et la tendresse qui imprègnent Le vélo de l’éléphant, un film réalisé en papiers découpés, qui met en scène un pachyderme a priori bien trop gros pour tenir sur une bicyclette ! Et l’histoire du pêcheur qui capture dans son filet une sorte de gros bonhomme plein d’eau est pleine de mystère.


Ce programme présente une belle diversité de techniques d’animation, des esthétiques très différentes, et les quatre histoires sont parfaitement adaptées au très jeune public. Particulièrement, Dimitri à Ubuyu prend pour point de départ une peur partagée par tous les enfants – celle de perdre ses parents – pour élaborer une histoire rassurante, où l’amitié et la solidarité jouent un grand rôle. Son graphisme est aussi très séduisant, avec des personnages simples, rigolos et très attachants. 

 


Prochaines séances

Aucune séance à venir pour ce film